Présentation du parc

Le Parc Floral d’Orléans La Source (45)

Labellisé comme Jardin Remarquable, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) dispose de 35 hectares dédiés à la nature, aux plantes et aux animaux. Ouvert aux passionnés de jardins et aux promeneurs, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) est un lieu de détente à découvrir au gré des saisons.

Le Parc Floral d’Orléans La Source (45) est à la fois un site touristique contribuant au rayonnement de notre territoire et un espace vert de proximité : c’est le site le plus fréquenté du département.

Situé à la lisière entre le coteau de Sologne et la plaine du Val de Loire, il est composé d’espaces où se mêlent les mondes végétal, minéral et animal : jardin d’iris, roseraie, serre aux papillons, petit train… sont autant de lieux qui se renouvellent tout au long de l’année.

A découvrir en famille ou avec des amis, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) programme chaque année des animations pour le grand public : Salon des Arts du jardin, conférences, spectacles nocturnes. Il organise des ateliers destinés aux enfants pour leur apprendre à observer, comprendre et respecter la nature. Il met aussi à la disposition des entreprises ses espaces naturels et un hall d’exposition pour organiser leurs manifestations.

Lieu de contemplation et de découverte, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) est aussi un espace de préservation et d’expérimentations qui s’appuie sur son histoire et se renouvelle pour préserver la biodiversité et l’environnement.

Ludique, botanique, didactique, esthétique… le Parc Floral d’Orléans La Source (45) est un véritable havre de paix où il fait bon de passer quelques heures ou toute la journée !