Les nocturnes

Les Nocturnes du Parc Floral

À partir du mois de juillet et jusqu'au mois d'octobre, le parc reste ouvert une fois par mois après le coucher du soleil : l'occasion de prolonger sa visite autour d'un pique-nique, de profiter d'un spectacle familial en nocturne et de cheminer à la lueur d'un lampion (offert par le Parc) et ses jardins mis en lumière.


Manifestations 2020

  • Samedi 25 juillet - À 21h30 - Durée : 1h
    • "Les Pillards du Brouillard" - Cie Les Pêchus

La compagnie Les Pechus vous propose une déambulation visuelle, théâtrale et musicale.  Les soirs de pleine lune, quand le brouillard rampe sur les flots, un affreux bateau fantôme remonte à la surface et les pillards qui l’habitent partent à nouveau à la recherche de trésors. Ils parcourent ainsi la ville et de rue en rue demandent l’aide du public pour affronter tempêtes et monstres. C’est l’énergie des spectateurs qui maintient cette épave à flot et leurs rires qui les aiguillonnent dans leur quête éternelle.

  • Samedi 8 août - À 20h30 - Durée : 1h30 avec entracte
    • L'acoustique soirée ! - Jazz Bang Trio

Ce groupe composé de trois musiciens, un saxophoniste, un  contrebassiste et un batteur donne concert et prestation jazz, blues et bossa nova dans un vaste répertoire allant des années 30, 50 à nos jours. Une soirée tout en douceur s'annonce au Parc Floral...

  • Samedi 24 octobre - Dès 18h30 (parc ouvert toute la journée) - Durée : 3h30
    • Fête de l'automne

Le Parc revient plus grand cette année pour son marché de producteurs locaux. Animations, décors et stands gourmands seront au rendez-vous !


*Programme susceptible d’être modifié au cours de l’annéeHORAIRES NOCTURNESFERMETURE DU PARC À 23H, DERNIÈRE ENTRÉE ET FERMETURE DES GRILLES À 21H30.FERMETURE DU PARC A 22H POUR LA FÊTE DE L’AUTOMNE DU 24 OCTOBRE 2020
autres-manifestations
Samedi 25 Juillet

Nocturne « Les Pillards du Brouillard »

Nocturne "Les Pillards du Brouillard" par la compagnie Les Pechus

À partir du mois de juin et jusqu’au mois d’octobre, le parc reste ouvert une fois par mois après le coucher du soleil : l’occasion de prolonger sa visite autour d’un pique-nique, de profiter d’un spectacle familial en nocturne et de …

Lire plus