Conférences

"Les trésors du Parc en cinq escapades heureuses" par Anne-Marie Royer-Pantin

Jardin de toutes les diversités, le Parc Floral de La Source a plus d'un tour dans son sac pour nous émerveiller et nous surprendre :bien sûr, il n'en finit pas de conjuguer le verbe fleurir à tous les temps, sur tous les modes et toutes les saisons. Bien sûr il est né sous le signe des fleurs, mais pas que... Il fait aussi la part belle aux légumes d'un potager extraordinaire, aux fruits d'un verger d'autrefois, aux animaux d'ici et d'ailleurs, aux oiseaux exotiques et chanteurs... Et il y a là bien des choses à découvrir encore, les cinq sens en éveil, et de passionnantes "leçons de choses" à prendre entre nature et culture, imaginaire et techniques, saveurs et savoirs, conseils avertis et veilles légendes.

Cinq escapades sont ainsi proposées dans le monde animal et végétal, pour apprendre, rêver, s'étonner, se régaler, au fil des mille et une histoire racontées par Anne-Marie Royer-Pantin à l'ombre des arbres du Parc. Chacune de ces échappées belles à la découverte des trésors 100% nature du Parc sera ponctuée d'une surprise.

  • Dimanche 17 juin, 15h30 "Le Parc Floral de La Source fait son miel : des abeilles et des hommes"
  • Dimanche 22 juillet, 15h30 "Au bonheur du potager : des légumes vieux comme le monde et des cueillettes fraîches du jour"
  • Dimanche 19 août, 15h30 "Ramages, plumages et roucoulades : une invitation au voyage ornithologique"
  • Dimanche 16 septembre, 15h30  (Journées du Patrimoine) "Le verger dans l'assiette : des pommes, des poires, des coings et autres merveilles"