Horaires et infos pratiques

Horaires & Infos pratiques

Le site touristique le plus visité du Loiret qui contribue largement au rayonnement de notre territoire va pouvoir retrouver une partie de ses visiteurs !
Le Parc Floral de La Source rouvrira progressivement ses portes à compter du mercredi 20 mai, grâce à une organisation spécifique mise en place sur le site et afin d’accueillir le public, en limitant les flux, dans le respect des règles sanitaires indiquées par l’Etat.
Cette réouverture s’effectuera par étape et, dès mercredi, le public pourra se balader dans les allées du Parc Floral et dans ses différents jardins (Jardins d’Iris, Roseraie…) pour y admirer les milliers de variétés qui les composent ou encore les sculptures présentes au sein du Parc !

CONSULTEZ CI-DESSOUS LES ÉQUIPEMENTS ET SERVICES ACCESSIBLES :

¤ La Boutique à la sortie du Parc (port du masque obligatoire)
¤ Les Parasols du Parc : minigolf, rosalies, boissons chaudes et froides, glaces et petite restauration (ouverture les mercredis, samedis et dimanches)
¤ La Serre aux Papillons (port du masque obligatoire / comprise dans le tarif d’entrée)
¤ La Mini-ferme
¤ La Zone Tropicale
¤ Aires de jeux : Le Pyracorde et les Perroquets (2 sur 3 disponibles)
¤ Le Petit Train (les mercredis, samedis et dimanches)

Certains équipements et services resteront cependant inaccessibles jusqu’à nouvel ordre :
¤ Le grand toboggan
¤ Les aires de pique-niques (les pique-niques sont autorisés sur l’herbe)
¤ Les consignes

[Horaires et tarification habituels]

 


 

Horaires d’ouverture actuels

Horaires
20 mai 2020 > 27 septembre 202010h – 19h*
28 septembre 2020 > 1er novembre10h – 18h*
2 novembre 2020 > 19 mars 2021 (Gratuit)14h – 17h*
Informations

En période hivernale :

  • La serre aux papillons est fermée
  • Le petit train ne circule pas
  • Les Parasols du Parc sont fermés

* Dernière entrée 1h avant la fermeture du Parc.

 


Horaires d’ouverture des Nocturnes

Dates et horaires

Horaires
25 juillet 2020, 8 aout 2020
Jusqu’à 23h
24 octobre 2020
Jusqu’à 22h

Horaires d’ouverture des Parasols du Parc

(minigolf, rosalies, petite restauration)

  • De mai au 5 juillet 2020 : les mercredis, samedis et dimanches : 10h30 – 18h30
  • De juillet à fin aout 2020 : ouvert tous les jours
  • De septembre au 1er novembre : Ouverture les mercredis, samedis et dimanches : 10h30 – 18h30

Envie de flâner ?

Le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret est un site privilégié où il fait bon prendre le temps de flâner, de se reposer, de se détendre. Assis dans un fauteuil ou allongé dans l’herbe, après un pique-nique ou avant une promenade thématique, profitez de la quiétude des lieux.

 Et aussi…

  • Un comportement correct est exigé dans le Parc. Tout manquement au règlement pourra conduire à l’exclusion. Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs accompagnateurs.
  • Seuls les enfants de moins de 6 ans peuvent circuler dans le Parc avec leur tricycle, vélo trottinettes, rollers, patins à roulettes, draisiennes. Ils restent placés sous la seule surveillance et la responsabilité d’un parent ou accompagnateur adulte.
  • Des emplacements réservés au stationnement des vélos sont situés aux Parasols du Parc, à côté de la boutique et sur les parkings avant l’entrée au Parc.
  • Les ballons, frisbees et boomerangs ne sont pas admis dans le Parc.
  • Pour le confort de tous et afin de ne pas entraver la circulation, les poussettes ne peuvent pénétrer dans la serre aux papillons. Néanmoins, elles peuvent être laissées, le temps de la visite, dans le hall d’entrée du bâtiment. La chaleur et le taux d’humidité étant très élevés à l’intérieur de la serre, la visite de la serre aux papillons est déconseillée aux nourrissons et enfants en bas âge, aux personnes fragiles et supportant mal la chaleur.
  • Les animaux de compagnie sont tolérés dans le Parc (excepté dans la serre aux papillons) s’ils sont tenus en laisse. Merci de veiller à ce qu’ils n’effraient pas les visiteurs et ne chassent pas la faune sauvage ou domestique du Parc. Merci aussi de veiller à ce qu’ils ne dégradent pas les aménagements et massifs et de ramasser leurs éventuelles déjections.