Horaires et infos pratiques

Horaires & Infos pratiques


CONSULTEZ NOS ACTUALITÉS/MESURES LIÉES AU COVID-19 AVANT VOTRE VENUE

Suite au nouvel arrêté préfectoral du 27/08/20, le port du masque devient obligatoire au Parc Floral de La Source.


Horaires d’ouverture du Parc Floral de La Source

 


Autres horaires d’ouverture

 

 


Envie de flâner ?

Le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret est un site privilégié où il fait bon prendre le temps de flâner, de se reposer, de se détendre. Assis dans un fauteuil ou allongé dans l’herbe, après un pique-nique ou avant une promenade thématique, profitez de la quiétude des lieux.

 Et aussi…

  • Un comportement correct est exigé dans le Parc. Tout manquement au règlement pourra conduire à l’exclusion. Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs accompagnateurs.
  • Seuls les enfants de moins de 6 ans peuvent circuler dans le Parc avec leur tricycle, vélo trottinettes, rollers, patins à roulettes, draisiennes. Ils restent placés sous la seule surveillance et la responsabilité d’un parent ou accompagnateur adulte.
  • Des emplacements réservés au stationnement des vélos sont situés aux Parasols du Parc, à côté de la boutique et sur les parkings avant l’entrée au Parc.
  • Les ballons, frisbees et boomerangs ne sont pas admis dans le Parc.
  • Pour le confort de tous et afin de ne pas entraver la circulation, les poussettes ne peuvent pénétrer dans la serre aux papillons. Néanmoins, elles peuvent être laissées, le temps de la visite, dans le hall d’entrée du bâtiment. La chaleur et le taux d’humidité étant très élevés à l’intérieur de la serre, la visite de la serre aux papillons est déconseillée aux nourrissons et enfants en bas âge, aux personnes fragiles et supportant mal la chaleur.
  • Les animaux de compagnie sont tolérés dans le Parc (excepté dans la serre aux papillons) s’ils sont tenus en laisse. Merci de veiller à ce qu’ils n’effraient pas les visiteurs et ne chassent pas la faune sauvage ou domestique du Parc. Merci aussi de veiller à ce qu’ils ne dégradent pas les aménagements et massifs et de ramasser leurs éventuelles déjections.