Les jardins

Découvrez les diverses thématiques des jardins du Parc Floral.

Au gré des saisons et des déambulations, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) vous propose de découvrir ses jardins thématiques et de plonger au détour d’un chemin dans des univers poétiques.

Iris, rocailles, prairie, dahlias, roseraie… le Parc Floral d’Orléans La Source (45) est un parc paysager ponctué de jardins mettant en scène des végétaux, des œuvres d’arts et même des animaux. Chacun d’entre eux évoque des milieux naturels (jardin alpin, jardin prairie, serre aux papillons), laissent la part belle à une espèce déclinée sous toutes ses formes (jardin de dahlias, roseraie, jardin d’iris) ou associent harmonieusement l’architecture au design et au végétal (place des fuchsias, zone tropicale).

Alors, pour profiter au mieux de cette diversité n’hésitez pas à quitter les allées ! Engagez-vous sur les sentiers, traversez les pelouses ! Vous pourrez apprécier de nouvelles perspectives sur les arbres, les massifs, les jardins.

Et pourquoi pas faire une pause sur un transat ou s’installer confortablement dans l’un des salons à votre disposition ?