Iris

Le jardin d’iris

Entre mi-mai et début juin, le jardin des iris se couvre d’une teinte bleue, poétiquement nommée la « mer bleue » : une belle étendue d’iris germanica associés à des plantes vivaces et annuelles dans les mêmes teintes bleutées. Ce jardin, entièrement réaménagé en 2015, est une des fiertés du Parc Floral d’Orléans La Source (45) qu’il faut traverser pour mieux apprécier la subtilité des teintes et le parfum de cette fleur gracile dont la floraison est éphémère. En fin d’été, les iris remontants fleurissent une deuxième fois, pour le plus grand plaisir des visiteurs !

La route des iris

Le Parc Floral d’Orléans La Source (45) fait partie du circuit floral, « la route éphémère des iris » qui chemine à travers cinq parcs et jardins et deux producteurs régionaux d’iris. A découvrir à la belle saison.

De même, le Parc Floral d’Orléans La Source (45) entretient des relations privilégiées avec la section Amis des Parcs et Jardin de la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret (SHOL) qui gère la collection d’iris présentée à Saint Cyr en Val : les échanges sont nombreux entre l’équipe du Parc Floral d’Orléans La Source (45) et ces passionnés de jardin.