Jeune public

Jeune public

Les Spectacles de plein air pour le Jeune Public

Le dernier dimanche de chaque mois, de juin à août, les familles sont conviées à une représentation théâtrale au cœur du jardin : des moments de magie, de rire ou de poésie dans un cadre enchanteur, à partager entre parents et enfants.


Manifestations 2020

  • Dimanche 28 juin - À 15h30 - Durée : 55 mn - Tout public
    • "Kit à Survivre" - Cie 60 Décibels 

La compagnie 60 Décibels vous fait découvrir Boomerang, un solo clownesque féminin tout terrain ! Ancien membre des forces spéciales, l'instructrice en chef Boomerang propose de vous initier aux différentes techniques de survie en milieu hostile. Passionnée de nature et experte en survivance, elle tentera de vous immiscer dans un environnement naturel, inconfortable et nuisible en recréant des situations à hauts risques !

  • Dimanche 26 juillet - À 15h30 et 16h30- Durée : 30 mn - Dès 2 ans
    • "Petit Ours" - Troupe des Salopettes

La Troupe des Salopettes vous embarque dans un conte librement inspiré de Boucle d’or. Petit Ours en a assez de l'hiver. Il en a marre de rester seul, sans ami dans sa grotte. Papa a dit : "L'hiver c'est dangereux, il est interdit de sortir de la grotte quand on est un petit ours!". Mais Petit Ours décide qu'il est assez grand. Un soir, alors que Papa Ours et Maman Ours ronflent, il sort, il quitte sa grotte, laisse ses parents et part découvrir le monde. Il veut jouer et se faire des amis. Il fera des rencontres. Il se sentira tout petit mais aussi grand et libre. Il visitera la belle maison ... de Boucle d'Or !

  • Dimanche 30 août - À 15h30 - Durée : 45 mn - Dès 5 ans
    • "9 rue de la Renaissance" - Cie Ô

La comédienne Nathalie Chartier de la compagnie Ô vous conte un univers surprenant. Un sac en plastique transparent près d'un banc se balance... Autour, un décor sans importance, un endroit oublié, un lieu dont on ne veut plus... Tranquillement, une femme arrive, pose ses affaires et s'assoit sur le banc. Elle promène sa vie et sa "récubelle", de place en square, d'Abribus en trottoir... On pourrait croire qu'elle est seule mais non : dans son univers, vivent d'étranges personnages, ses « Stroms » qu'elle a confectionnés avec tout ce qu'elle a trouvé. Ce soir-là, elle rencontre un drôle d'objet, un peu cassé, abandonné. Elle décide de le présenter à ses compagnons. Écoutons leurs confidences, 9 rue de la Renaissance...